Accueil > News

Recherche d’excellence a Eric Théveneau : 345 400 € pour l’accueil d’une équipe de chercheurs à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier 18 juin 2014

par Eric AGIUS - publié le , mis à jour le

Recruté en 2013 par le CNRS comme chargé de recherche de 1e classe au centre de biologie du développement (CBD), le docteur Théveneau a notamment publié un article en juin 2013 dans la revue Nature Cell Biology spécialisée dans la recherche fondamentale en biologie cellulaire.

Grâce à cette subvention de la Région, l’équipe créée par le docteur Théveneau pourra étudier la progression des métastases lors des cancers ainsi que les acteurs clés qui favorisent leur développement. Ils travailleront sur le modèle de l’embryon de poulet, dont l’étude permet de mieux comprendre la formation de métastases.
L’UPS a mis à disposition du docteur une assistante-ingénieur et le docteur Théveneau a recruté une ingénieure d’études et un technicien.
Ce crédit s’inscrit dans la politique régionale de soutien à l’accueil de nouvelles équipes de recherche d’excellence et complète le dispositif déjà enclenché l’année dernière avec l’arrivée des docteurs DI STEFANO et WANG au laboratoire de biologie cellulaire et moléculaire du contrôle de la prolifération. La Région a ainsi financé l’accueil de ces deux équipes qui travaillent également sur le développement des cellules cancéreuses.

Voir en ligne : http://www.midipyrenees.fr/-Actuali...